Des sites inspirés de l’univers de Game of Thrones

Jérôme Perrier le lundi 25 avril 2016 à 17:58:20

Des sites inspirés de l’univers de Game of Thrones

Après une attente interminable, la saison 6 de Game of Thrones revient sur OCS ! Pour l’occasion nous avons concocté un mélange de site à voir absolument.

La série culte tirée du roman de George R.R. Martin en a surpris plus d’un avec le lancement de Game of Thrones. Une histoire construite sur le suspens et l’inattendu, son lot d’incestes, de mariages forcés, combats sanglants et stratégies en tout genre, nous tient en haleine.

De nombreux sites se sont lancés dans l’univers de la série. Ils valent le détour.

GOT : Les sites à ne pas manquer

Vous êtes perdu ? De nombreux supports possèdent des avantages différents : la carte interactive qui localise les personnages, la carte « graphique » version Google Map, une carte interactive pour les Seven Kingdoms

Des fans créent la page Wikipédia « La garde de nuit » qui s’enrichit d’une multitude d’informations propres à la saga. De l’auteur aux personnages en passant par les religions des différents peuples, tout y est.

Kant ? Spinosa ? Même les étudiants peuvent réviser leur épreuve de philo avec GoT. Un auteur, aussi professeur de philosophie, reprend les questions épineuses de la série dans un livre de 288 pages.

Et si vos goûts musicaux matchaient avec vos personnages favoris ? Spotify associe le héro aux auditeurs et lance une playlist adaptée à ce qu’ils écoutent.

Laissés dans le flou par le grand final de la saison 5, il est temps d’assouvir votre impatience… L’épisode 1 de la saison 6 est diffusé ce soir sur OCS !


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire