Utiliser une appli Android sur Chrome OS

heso59 le lundi 25 avril 2016 à 13:50:24

Utiliser une appli Android sur Chrome OS

Les applications Android devraient devenir exécutables dans la prochaine version 51 de Chrome OS.

Depuis son annonce fracassante lors la conférence I/O de 2014, Google ne cache plus son intention de parvenir à terme à une fusion entre son système d'exploitation mobile Android et son système d'exploitation Web Chrome OS. Les équipes du géant californien semblent proches du but. Une version provisoire de Chrome OS 51 a en effet laissé entrevoir ce qui pourrait bien être la possibilité de faire tourner des applications Android sous Chrome OS.

Dans le menu « Paramètres » de Chrome OS version 51, l'utilisateur pourra vraisemblablement sélectionner une option pour permettre aux applications Android de fonctionner sur Chromebook. Soit parce que le moteur d'exécution sera désormais intégré dans Chrome OS, soit parce que le Play Store Android rejoindra officiellement les Chromebox et Chromebook. Pour les propriétaires de ces appareils, le nombre d'applications à disposition sera alors largement étendu, avec notamment la possibilité de fonctionner en mode déconnecté.

Concernant le futur – proche ? - certaines rumeurs spéculent sur la naissance prochaine d'un système d'exploitation inédit, fusionnant le meilleur d'Android et de Chrome OS. La conférence I/O du 18 mai sera peut-être l'occasion d'en savoir plus sur le sujet.

Photo : © iStock.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire