Un écran incurvé pour le Galaxy Note 6 ?

Lnlud le dimanche 24 avril 2016 à 12:45:32

Un écran incurvé pour le Galaxy Note 6 ?

Selon les dernières rumeurs, un écran incurvé serait en test chez Samsung pour le Galaxy Note 6.

Après une fuite dévoilant l'existence d'une version européenne du Galaxy Note 6, les rumeurs vont bon train quant aux spécificités techniques de la prochaine phablette de Samsung. Dernière information en date : l'appareil pourrait être doté d'un écran incurvé.

D'autres fuites concernant le Galaxy Note 6 faisaient déjà état d'un écran de 5,8 pouces. Il s'avère que cet écran pourrait finalement être incurvé. Si l'on en croit le site SamMobile, deux écrans seraient en phase de test dans les laboratoires du géant sud-coréen, l'un incurvé et l'autre non. Tous deux afficheraient une définition Quad HD (1440 x 2560 pixels). D'autres incertitudes demeurent, comme le choix du processeur du Galaxy Note 6. Samsung hésiterait toujours entre l'Exynos 8890 et le Snapdragon 823 de Qualcomm. Il n'est cependant pas impossible que les deux options soient retenues et utilisées en fonction des différents marchés dans le monde. Les dernières fuites apportent également des précisions intéressantes quant à l'autonomie de la prochaine phablette flagship de Samsung. L'appareil embarquerait une batterie de 4000 mAh, contre 3000 mAh seulement sur le Galaxy Note 5. Enfin, le Galaxy Note 6 devrait être doté du même capteur photo de 12 mégapixels que le Galaxy S7, de 6 Go de mémoire vive et de 32 Go de stockage. Un appareil haut de gamme en perspective.

Reste à patienter jusqu'à la présentation officielle de la phablette. Peut-être dès juillet 2016, ou plus vraisemblablement en septembre prochain à l'occasion de l'IFA de Berlin.

Photo : © iStock.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire