Apple Watch, des applis 100% natives

Lnlud le dimanche 24 avril 2016 à 10:44:10

Apple Watch, des applis 100% natives

A partir du 1er juin 2016, les applications développées pour l'Apple Watch devront obligatoirement être natives.

Apple semble vouloir privilégier l'indépendance de son Apple Watch. Selon une note publiée par la marque à la pomme à l'attention des développeurs, les applications à destination de la montre connectée devront obligatoirement être natives à partir du 1er juin prochain.

Apple avait donné aux développeurs la possibilité de mettre au point des applications natives pour l'Apple Watch à l'occasion de la Worldwide Developers Conference (WWDC) 2015, avec le kit de développement de watchOS 2. Cette option se transformera bientôt en une obligation. Concrètement, au lieu de s’exécuter sur un iPhone connecté à la smartwatch en Bluetooth, les applications seront installées et tourneront directement sur l'Apple Watch. Une nouveauté pratique, qui permettra par exemple aux sportifs d'utiliser une application de jogging sur leur montre connectée lors de leurs sessions de course à pied, sans avoir besoin de s'encombrer de leur iPhone dans leur poche. Les applications nécessitant une connexion Internet pourront également être utilisées sans avoir besoin de disposer d'un iPhone à proximité directe, en connectant simplement la smartwatch au même réseau WiFi que le smartphone.

Voilà une bonne nouvelle, qui va simplifier la vie des utilisateurs de l'Apple Watch et leur permettre de profiter d'applications plus fluides et plus stables. Les développeurs vont cependant devoir mettre les bouchées doubles pour concevoir des applications natives pour la smartwatch. Si elles ne remplissent pas cette condition, les nouvelles applis seront vraisemblablement écartées de l'App Store.

Photo : © iStock.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire