La Build 14328 débarque sur Windows 10

Lnlud le samedi 23 avril 2016 à 14:35:14

La Build 14328 débarque sur Windows 10

Microsoft apporte des nouveautés intéressantes à son système d'exploitation avec une nouvelle mise à jour majeure.

Une mise à jour majeure de plus pour Windows 10. Microsoft vient d'intégrer une nouvelle version du système d'exploitation dans son programme Insider. Baptisée « Build 14328 », elle apporte de nouvelles fonctionnalités et augmente l'efficacité de l'assistant virtuel Cortana.

Comme l'avait annoncé Microsoft lors de sa conférence Build (lien en anglais) du 30 mars au 1er avril 2016, le système d'encre électronique Windows Ink fait son apparition. Ce dispositif intégré à Maps, Office et Edge notamment, permet de prendre des notes, de surligner les éléments importants d'un texte, ou encore de dessiner un trajet sur une carte. Les textes manuscrits sont automatiquement traités grâce à la reconnaissance de caractères, transformant par exemple une date écrite sur un post-it virtuel en une alerte dans le calendrier. Concernant Cortana, il est désormais possible de l'interroger directement depuis l'écran de verrouillage sans avoir besoin de s'authentifier. Si la demande concerne les données personnelles de l'utilisateur ou le lancement d'une application par exemple, il faut tout de même s'identifier par la suite.

L'interface graphique de Windows 10 évolue également, avec une nouvelle mouture du menu « Démarrer ». Toutes les applications sont dorénavant accessibles d'emblée, et un groupe d'icônes fonctionnels (réglages, explorateur de fichiers...) apparaît sur le côté. De plus, lorsque le mode tablette est activé, il est à nouveau possible d'obtenir une liste complète des applications en plein écran. Les participants au programme Insider du Fast Ring peuvent retrouver la « Build 14328 » dans Windows Update.

Photo : © iStock.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire