Le bracelet connecté Fitbit Blaze

Davizz le vendredi 22 avril 2016 à 12:55:23

Le bracelet connecté Fitbit Blaze

Le bracelet connecté Fitbit Blaze est certes performant, mais pas encore prêt pour rivaliser avec l’Apple Watch.

Présenté comme une « montre fitness intelligente », le Fitbit Blaze prétend tenir la dragée haute à l’Apple Watch. Vendu 230 euros, cet objet connecté étonne par son design élégant et ses finitions métalliques. Son bel écran LCD en couleurs attire l’œil et ses bracelets interchangeables permettent à l’utilisateur de le personnaliser. Il remplit bien son rôle de tracker d’activité et l’installation depuis l’application Fitbit est un jeu d’enfant. Les sportifs apprécieront particulièrement les raccourcis vers les exercices, ainsi que la possibilité de créer des alertes à chaque tour de piste ou kilomètre parcouru. Les capteurs sont précis et l’écran très réactif. Pour parcourir les différents menus, il suffit d’effleurer l’écran horizontalement. Le retour en arrière se réalise en appuyant sur un bouton situé sur la gauche. On peut néanmoins regretter le fait qu’on ne puisse pas recevoir les notifications Facebook ou Twitter.

Un tableau de bord bien conçu

L’environnement logiciel du Fitbit Blaze est plutôt bien réussi. Les données recueillies peuvent être exploitées de deux façons, via l’application et via le site Internet de Fitbit. Si vous consultez les données depuis votre smartphone, vous fous familiariserez rapidement avec le tableau de bord qui résume votre activité du jour. Vous vous sentirez aussi à l’aise sur le site Web, avec une mise en page aérée qui facilite la consultation des données. Capable de tenir 5 jours et 5 nuits, le Fitbit Blaze répond présent en matière d’autonomie.

Le Fitbit Blaze est un excellent coach sportif qui conjugue esthétisme et simplicité d’utilisation. Il devra cependant être amélioré pour prétendre rivaliser sérieusement avec l’Apple Watch, en particulier au niveau du design et des notifications.

Photo : © iStock.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire