VPN gratuit disponible sur Opera

Davizz le vendredi 22 avril 2016 à 12:34:52

VPN gratuit disponible sur Opera

Opera vient d’ajouter une solution VPN à la dernière édition destinée aux développeurs.

Opera affectionne les VPN. En septembre 2015, il avait déjà ajouté une solution VPN dans son mode privé, celle de la société SurfEasy. Le navigateur vient de faire la même chose sur sa dernière édition pour les développeurs, à deux différences près : ce nouveau VPN est directement intégré au navigateur et totalement gratuit. Pour le moment, trois destinations sont proposées : les Etats-Unis, le Canada et l’Allemagne. Pour l’activer, il suffit de se rendre dans les options. Vous verrez une petite étiquette VPN qui indique que le client est bien actif. Cliquez dessus et un panneau apparaîtra, révélant le nombre de données ayant été redirigées. La gratuité est l’autre grande nouveauté de ce VPN. Opera supprime les abonnements et les contraintes liées au transfert des données via la connexion virtuelle privée.

L’engouement pour le VPN

D’après une étude réalisée par Global Web Index, plus de 500 millions de personnes utilisent ou ont utilisé une solution VPN. L’engouement pour les réseaux privés virtuels se doit surtout à la préservation de l’anonymat, à la qualité des contenus de loisir et à l’accès aux réseaux. Soucieux de saisir de nouvelles opportunités, Opera n’a pas voulu rater le train du VPN.

De nombreuses fonctionnalités

Le nouveau VPN d’Opera dispose de plusieurs fonctionnalités intéressantes. Il est par exemple possible de mieux contrôler les vidéos (l’utilisateur peut naviguer et visionner le contenu de la vidéo qui s’affiche dans une fenêtre) et d’ajouter une liste personnalisée pour le bloqueur de publicités.

Photo : © iStock.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire