La Xbox 360 tire sa révérence

Davizz le vendredi 22 avril 2016 à 10:24:36

La Xbox 360 tire sa révérence

Vendue à plus de 80 millions d’unités, la Xbox 360 se retire du marché après 10 ans de bons et loyaux services.

Une nouvelle page se tourne dans l’univers des jeux vidéo. Le responsable de la branche Xbox chez Microsoft, Phil Spencer, vient d’annoncer la fin de production de la Xbox 360. La console peut être fière de son parcours. Avec plus de 80 millions d’unités écoulées en 10 ans de carrière, elle sort par la grande porte et laisse la place à sa sœur cadette, la Xbox One.

Phil Spencer a tenu à souligner l’importance de la Xbox 360 pour Microsoft, et à rappeler que l’aventure n’était pas encore terminée. « La Xbox 360 a une grande importance pour tout le monde chez Microsoft. Et alors que nous avons connu une épopée formidable, les réalités que représente la fabrication d'un même produit pendant 10 ans commencent à remonter. C'est pourquoi nous avons pris la décision d'arrêter de produire la Xbox 360. Nous continuerons à vendre les stocks existants, avec une disponibilité variable selon les pays ».

Et maintenant ?

Que ceux qui possèdent une Xbox 360 se rassurent : les serveurs du Xbox Live et l’ensemble des fonctionnalités vont rester opérationnels, notamment le mode Multijoueurs. Vous aurez toujours accès à des jeux gratuits et pourrez acheter des jeux sur la boutique, des jeux que supportera également la Xbox One.

Microsoft n’a pas encore annoncé quand ces services seront interrompus. En attendant, profitez-en !

Photo : © iStock.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire