Rentrer en sécurité la nuit avec GSafe

Jérôme Perrier le jeudi 21 avril 2016 à 12:18:25

Rentrer en sécurité la nuit avec GSafe

Peur de laisser rentrer une amie ou un membre de votre famille seul la nuit ? GSafe est une application qui permet de prévenir son entourage en cas de danger.

Un partenaire qui vous accompagne

Il est commun de se déplacer, seul, tôt le matin ou très tard la nuit : une journée de travail interminable, un étudiant non véhiculé, une soirée prolongée ou des horaires peu habituels ...

Cette application, a priori pour les filles, peut tout de même servir à n’importe quel membre de la famille. Grâce à elle, il est possible de prévenir d’un danger en cas d’urgence ou d’insécurité.

Comment ça fonctionne ?

Il suffit de se créer un compte ou d’utiliser la fonction « Facebook connect » pour s’enregistrer. Puis, de rentrer au préalable les informations concernant votre localisation : poste de police, coordonnées de la famille et des amis … L’application trace votre trajet, détecte votre position et envoie des messages personnalisés.

Pour rester discret, le mobile peut rester dans la poche. Simplement en pressant l’écran avec le pouce pendant 3 secondes, un SMS est directement envoyé aux contacts d’urgence. Le lieu où vous vous trouvez leur est précisé. Pour être efficace, les proches doivent aussi installer l’application sur leur téléphone.

GSafe est compatible dans le monde entier, mais nécessite une connexion internet.

L’application existe sur Android uniquement, à partir de la version 4.0 (téléchargeable gratuitement).


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire