L’Asus ZenFone Zoom arrive sur le marché

Davizz le jeudi 21 avril 2016 à 11:51:06

L’Asus ZenFone Zoom arrive sur le marché

Le fabricant taïwanais lance enfin son smartphone à zoom optique, plus d’un an après sa présentation officielle.

Tout vient à point à qui sait attendre. Lors du CES 2015, Asus avait levé le voile sur un tout nouveau smartphone à zoom optique x3, séduisant ainsi les fans de la marque et les amateurs de photographie. Plus d’un an est passé depuis, et le ZenFone Zoom semble enfin décidé à sortir de sa boîte. D’après le fabricant, il débarquera en France dès ce mois-ci au prix de 549 euros.

Fiche technique de l’Asus ZenFone Zoom

Le zoom optique x3 constitue à n’en pas douter l’arme principale de l’Asus ZenFone Zoom. Cet élément est déjà présent sur les Samsung Galaxy K Zoom et S4 Zoom. Les appareils du Coréen possèdent certes un zoom x10, mais celui d’Asus a l’avantage d’être périscopique. Il intègre des lentilles placées à 90 degrés et ne se déploie pas à l’extérieur. Son capteur principal de 13 MP dispose d’un stabilisateur optique et d’un autofocus laser. L’Asus ZenFone Zoom a un écran IPS Full HD de 5,5 pouces et abrite un processeur Atom Z3 Quadri-Core cadencé à 2,3 GHz, épaulé par une mémoire vive généreuse (4 Go) et une capacité de stockage de 64 Go.

Petit bémol à signaler concernant le système d’exploitation : le terminal tournera sous Lollipop et non sous Marshmallow, la dernière version d’Android.

Photo : © iStock.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire