YouTube, vidéos live à 360 degrés

Davizz le mercredi 20 avril 2016 à 09:16:45

YouTube, vidéos live à 360 degrés

YouTube propose un nouveau service de vidéos à 360 degrés en direct et améliore la qualité du son.

La vidéo en direct séduit et les géants de la diffusion de contenus visuels mettent tout en œuvre pour se l’arracher. Dans le cadre de son développement dans le monde des vidéos en direct, YouTube vient de lancer deux nouveaux services destinés à augmenter le plaisir des sens, plus exactement celui de la vue et de l’ouïe : des vidéos live à 360 degrés et une technologie sonore innovante baptisée « spatial audio ».

La plateforme d’hébergement de vidéos se devait de poursuivre sa marche en avant dans l'univers des vidéos à 360 degrés pour ne pas laisser Facebook s’échapper. Pour voir les vidéos en direct sur son smartphone, il suffira d’ouvrir l’application et de la lancer. Un geste simple qui permettra aux utilisateurs de « se croire au premier rang d’un événement sans y être vraiment », rapporte Neal Mohan, responsable produit chez YouTube. Cerise sur le gâteau : les vidéos en direct pourront supporter une définition de 2560x1440 pixels à 60 images par seconde, soit une qualité d’image environ 70% supérieure à celle qu’offre le Full HD 1080p. Pour information, la fonctionnalité n’est pas encore disponible. Elle sera officiellement lancée lors du Coachella Festival qui se déroulera à Indio (Californie) le weekend prochain.

Vous allez aussi en prendre plein les oreilles en découvrant « spatial audio », une fonctionnalité qui intensifie les sons environnants. Une sorte de son en 3D qui immergera un peu plus l’utilisateur lors de sa séance de réalité virtuelle. Ce service était déjà disponible pour les utilisateurs qui possédaient un smartphone tournant sous Android et le Cardboard de Google.

Photo : © iStock.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire