Une technologie 3D Touch sur Android N ?

Davizz le mardi 19 avril 2016 à 11:05:55

Une technologie 3D Touch sur Android N ?

Google travaillerait actuellement sur une fonctionnalité similaire au 3D Touch d’Apple.

Les iPhone 6s et iPhone 6s Plus se distinguent en partie par le 3D Touch, une technologie innovante qui permet à l’utilisateur de réaliser différentes tâches en exerçant une pression sur l’écran de son téléphone. Les ingénieurs de Google seraient en train de mettre au point une fonctionnalité similaire qui sera proposée sur Android N, la prochaine version du système d’exploitation mobile de la firme de Mountain View. Il s’agit d’une des nouveautés révélées par la Preview lancée le 9 mars dernier.

Google souhaite que cette nouvelle fonctionnalité soit en mesure d’offrir un éventail de possibilités. Par exemple, elle pourrait permettre à l’utilisateur d’envoyer un message depuis une application, de visionner l’épisode d’une série depuis une appli média, de consulter une sauvegarde ou de le guider à travers une application de navigation vers un lieu précis. Cette technologie ouvre la porte à une multitude d’autres possibilités, allant de la recherche d’un restaurant à proximité à la consultation de bulletins météorologiques.

Le géant américain a d’ores et déjà annoncé qu’il essaiera de faire en sorte que cette nouvelle technologie soit supportée par le système d’exploitation, comme le souhaitent les fabricants. Tous les smartphones tournant sous Android ne pourront peut-être pas bénéficier de cette fonctionnalité. Google nous en dira probablement davantage dans les semaines à venir. Patience, donc.

Photo : © rvlsoft – 123RF.com.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire