DJI lance un drone conçu pour le cinéma

Davizz le mardi 19 avril 2016 à 09:36:56

DJI lance un drone conçu pour le cinéma

Le fabricant chinois vient de lancer le Matrice 600, un drone ultra performant qui pourrait conquérir Hollywood.

Les amateurs de high-tech le savaient : 2016 allait être l’année de la réalité virtuelle et des drones. Conscient de l’émergence de nouveaux concurrents, DJI a décidé de faire un grand pas en avant dans l’univers des drones. Le fabricant chinois vient de lever le voile sur le Matrice 600, un puissant appareil doté de six batteries et de six caméras. Le M600 mesure plus d’un mètre de diamètre et pèse près de 10 kg. Ce beau bébé est capable de porter une charge de 6 kg. Il est possible d’y intégrer des berceaux stabilisés équipés d’un système de rotation à 360 degrés, afin de garantir d’excellentes prises de vues aériennes. Vous l’aurez compris : le M600 semble taillé pour conquérir Hollywood et le monde du cinéma. En effet, les producteurs pourraient utiliser le drone pour embarquer leurs caméras ou utiliser celles que propose le constructeur.

Le leader mondial des drones et des quadcopters n’a rien laissé au hasard. Grâce à ses six batteries, le Matrice 600 offre une autonomie de 40 minutes sans charge, et d’environ un quart d’heure avec une charge de 6 kg. Il bénéficie d’un système de transmission Lightbridge 2 qui lui permet de diffuser de la vidéo HD en temps réel. Le drone compte sur plusieurs fonctionnalités intéressantes, notamment la possibilité de tourner autour d’un point précis.

Pour s’offrir les services du Matrice 600, il vous faudra débourser 5 299 euros. Une somme élevée pour certains mais qui reste raisonnable pour un usage professionnel.

Photo : © iStock.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire