Apple et WWF lancent Apps for Earth

Davizz le lundi 18 avril 2016 à 09:58:28

Apple et WWF lancent Apps for Earth

Dans le cadre de la journée de la Terre, la firme à la pomme et l’ONG se sont associées pour récolter des fonds.

Apple se soucie de l’environnement. A l’approche de la journée de la Terre qui aura lieu le 22 avril, la firme de Cupertino a lancé une vaste campagne de sensibilisation en collaboration avec WWF, la célèbre ONG qui lutte sans relâche pour la sauvegarde de la planète. Baptisée Apps for Earth, cette opération repose sur le lancement de 27 applications mobiles dédiées à la protection l’environnement. Les applications sont disponibles sur l’App Store depuis le 14 avril dernier et le seront jusqu’au 24 avril. L’intégralité des fonds récoltés sera destinée aux actions menées par l’ONG. Si vous voulez vous aussi apporter votre pierre à l’édifice de la sauvegarde de la planète, téléchargez ces applis depuis votre smartphone.

Une campagne soutenue par plusieurs personnalités

Les 27 applications mobiles de l’opération Apps for Earth ont été conçues pour sensibiliser le grand public (adultes et enfants) sous forme ludique. Elles incluent plusieurs jeux populaires tels que « Candy Crush Soda Saga », « Angry Birds 2 », « Jurassic World : The Game » et « Star Wars: Galaxy of Heroes ». Plusieurs célébrités ont répondu présent et se sont engagés dans cette noble cause à l’image de Leonardo DiCaprio, qui a diffusé le hashtag #AppsforEarth sur les réseaux sociaux.

WWF espère que cette opération aura autant de succès qu’une campagne récente en faveur de la lutte contre le Sida, qui avait permis de lever 20 millions de dollars en seulement un mois.

Photo : © iStock.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire