Un écran OLED pour le prochain iPhone 7s

heso59 le dimanche 17 avril 2016 à 10:39:23

Un écran OLED pour le prochain iPhone 7s

Les fournisseurs d'écrans OLED doivent faire face à une énorme commande d'Apple : pour le futur iPhone ?

Les deux géants high-tech Apple et Samsung auraient trouvé un accord pour une commande géante d'écrans OLED, en vue d'équiper la prochaine génération de l'iPhone, selon les informations rapportées par le site du Korea Herald. Les chiffres évoqués donnent le tournis : 100 millions de dalles OLED à produire chaque année par Samsung, pour près de 2,6 milliards de dollars au total. L'information relance donc l'hypothèse de l'utilisation des technologies OLED pour les écrans des smartphones d'Apple dès septembre 2017. Initialement évoquée par la presse spécialisée pour 2018, le changement de technologie d'écran pourrait donc arriver avec un an d'avance.

S'il se confirme que la commande porte sur des écrans de 5,5 pouces, les experts en déduisent qu'elle concernerait un modèle de type iPhone 7S Plus, similaire en taille à l'iPhone 6S Plus actuel. Les versions 7 et 7s de la gamme iPhone resteraient alors basées sur les technologies LCD Retina utilisées en ce moment.

Avec son taux de contraste infini, la technologie OLED aurait donc fini par convaincre les ingénieurs d'Apple jusque là réticents à son utilisation. Ce bouleversement accompagnerait d'autres changements importants sur les iPhone version 2017, comme la coque intégralement en verre et la forme incurvée évoquées par plusieurs sources.

Photo : © iStock.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire