La France dans le Top 10 du piratage

heso59 le samedi 16 avril 2016 à 10:39:30

La France dans le Top 10 du piratage

Un rapport place la France parmi les pays les plus exposés à la cybercriminalité et aux piratages informatiques.

Le rapport annuel de Symantec sur le piratage informatique est une fois encore percutant. Selon le géant mondial de la cybersécurité, la France fait partie des 10 pays les plus concernés par les attaques informatiques. En 9ème position mondiale, le pays subit plus de 10 millions de tentatives avérées par an, en forte hausse d'une année sur l'autre.

Selon la version 2016 du rapport, les brevets technologiques et les trésors de propriété intellectuelle des grands groupes français attirent les meilleurs pirates mondiaux. Lancées par des concurrents, des activistes ou même des états, ces attaques visent également des PME ou même des particuliers ce qui est plus étonnant. Ces derniers sont très vulnérables notamment lorsqu'ils utilisent les réseaux sociaux. On observe en particulier une percée remarquable de l'utilisation des ransomwares ou rançongiciels – en hausse de 260% en France en 2015. Le phénomène prend de l'ampleur.

Dans le rapport de Symantec version 2016, le Top 3 des pays victimes de piratage en 2015 est constitué de la Chine, des Etats-Unis et de l’Inde.

Photo : © iStock.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire