Le nettoyage de PC avec ces 5 logiciels

heso59 le vendredi 15 avril 2016 à 10:23:43

Le nettoyage de PC avec ces 5 logiciels

Ces 5 logiciels gratuits permettent de nettoyer son ordinateur PC, pour gagner en performance et en sécurité.

Les utilisateurs de PC doivent prendre l'habitude d'effectuer très régulièrement un nettoyage de leur ordinateur. En exécutant certains logiciels gratuits très efficaces, ils peuvent ainsi gagner en vitesse de démarrage système ou de surf sur Internet. Ils peuvent également libérer de l'espace de stockage sur le disque dur, ou de la mémoire vive en éliminant la quantité phénoménale de fichiers exécutés en tâche de fonds.

Parmi cette sélection de 5 logiciels, une première étape est de lancer CCleaner. Cette application référence en la matière nettoie toutes les traces de surf Web inutiles et élimine les fichiers système nuisibles. Avec PC Decrapifier, le propriétaire d'un PC peut désinstaller tous les logiciels que le constructeur avait installé nativement, mais qui ne sont pas ou très peu utilisés. Pour éviter une mauvaise manipulation, le logiciel configure des points de restauration. 3ème logiciel de la sélection, Revo Uninstaller est utile pour un bon nettoyage de la base de registre, où beaucoup de programmes continuent de se cacher même après avoir été supprimés. Revo Uninstaller complète ainsi le logiciel Advanced SystemCare dont la principale originalité est de viser à optimiser la performance du système. Advanced SystemCare a aussi le mérite de présenter une interface intuitive et facile à prendre en main, même pour des utilisateurs débutants. Enfin, pour faire la chasse aux doublons et aux fichiers copiés-collés sur votre disque dur, lancer Duplicate Cleaner permet de récupérer une liste des fichiers en double – au-delà de leurs simples noms – et de les effacer le cas échéant. Un excellent moyen de retrouver de l'espace de stockage sur un disque dur encombré.

En utilisant régulièrement cette sélection de 5 logiciels gratuits, la performance et la sécurité d'un PC sont considérablement renforcées.

Photo : © iStock.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire