Le nouveau Kindle vise le haut de gamme

heso59 le jeudi 14 avril 2016 à 10:18:57

Le nouveau Kindle vise le haut de gamme

Avec le modèle Kindle Oasis, Amazon réinvente le design de sa liseuse et veut séduire les lecteurs exigeants.

Le design du nouveau Kindle Oasis a surpris bon nombre d'observateurs. Pour le lancement de son 8ème modèle de liseuse, Amazon cherche à marquer les esprits avec un look résolument différent. Avec un coté plus fin que l'autre, l'Oasis est conçu pour se tenir à une main. Cela offre un confort de navigation inégalé sur ce genre d'appareil électronique. La facilité de prise en main est également renforcée par la légèreté - 131 grammes – sans pour autant rogner sur la taille de l'écran tactile qui conserve les 6 pouces standard du Kindle.

Les menus de navigation sont les mêmes que pour les versions Voyage et Paperwhite. Les lecteurs peuvent toujours « tourner » les pages de leur liseuse Kindle en glissant le doigt. Les utilisateurs traditionnels ne seront donc pas trop perturbés par ce nouveau modèle. Amazon a prévu en accessoire vendu séparément une batterie supplémentaire qui fait également office de couverture en cuir. L'autonomie du Kindle Oasis passe ainsi à 2 mois sans recharge. Question prix, le libraire en ligne vise le haut de gamme, à 289 euros en version WiFi et 349 euros en version Internet 3G.

Sans doute de quoi réserver le Kindle Oasis à ses lecteurs les plus assidus. Les premières livraisons sont attendues pour le 27 avril.

Photo : © iStock.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire