Vers une version définitive du HTML 5.1

heso59 le jeudi 14 avril 2016 à 09:16:14

Vers une version définitive du HTML 5.1

GitHub accueille une version 5.1 du standard HTML. Les développeurs peuvent désormais la tester.

L'horizon de septembre 2016 est en ligne de mire pour la sortie d'une version définitive du HTML5.1. D'ici là, les développeurs peuvent faire part de leurs remarques, bugs et erreurs à travers la plate-forme GitHub. La norme éditée par le W3C bouleverse la conception de sites Web et applications depuis son lancement. En unifiant des technologies conçues pour des types de projets différents, HTML5 s'impose dans le paysage du développement, au point de menacer d'obsolescence des technologies comme le Flash.

Pour continuer à étendre son impact, notamment sur le Web mobile, HTML5.1 va sortir sous la forme d'une version « candidate » dès juin. D'ici là, le W3C espère que le dépôt sur GitHub incitera les développeurs à faire part de leurs recommandations et à signaler les problèmes rencontrés. Pour cette nouvelle mouture, la mise au point se veut plus ouverte et la communauté des utilisateurs est sollicitée pour participer. Dans cet objectif, un document incontournable (en anglais) regroupe les spécifications du standard HTML5 ainsi que le détail des nouvelles fonctionnalités, éléments et attributs attendus dans la version à venir.

Après un cycle de mise au point de 2 ans, HTML5.1 pourra alors sortir officiellement dès septembre 2016 dans sa version définitive.

Photo : © iStock.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire