Les 5 smartphones à petit prix de Wiko

heso59 le mercredi 13 avril 2016 à 09:51:52

Les 5 smartphones à petit prix de Wiko

Ces 5 nouveaux smartphones Wiko tournent avec Android Marshmallow et visent les utilisateurs à petits budgets.

Avec ses 8 millions de smartphones vendus l'année dernière, Wiko fait figure de poids lourd de la téléphonie mobile en France. Sur le marché hexagonal, chacune des annonces du constructeur franco-chinois a un impact. En sortant consécutivement 5 nouveaux téléphones sous Android Marshmallow allant de 99 à 249 euros, Wiko veut ratisser large et séduire tous les types de consommateurs.

Présenté lors du dernier Mobile World Congress, le Fever Special Edition décline le concept inédit de smartphone phosphorescent qui a connu un beau succès de ventes depuis la fin 2015. Vendu au prix de 249 euros, ce 5,2 pouces à écran Full HD IPS tourne avec un processeur huit cœurs à 1,3 GHz et une RAM de 3 Go. Ses spécificités sont convaincantes, au-delà du simple aspect gadget du téléphone qui brille dans le noir. Les smartphones double cartes sim U Feel et U Feel Lite sont le cœur de la nouvelle gamme de Wiko, avec un écran HD IPS 5 pouces, 3 Go ou 2 Go de RAM selon le modèle, 16 Go de stockage et un processeur quadricoeur. Ils sont vendus respectivement à 199 et 169 euros. L'entrée de gamme se fait avec le Wiko Lenny 3. Le smartphone 3G+ double-carte SIM lui aussi ne coûte que 99 euros. Pour ce prix, l'utilisateur bénéficie d'un classique écran HD IPS de 5 pouces, une RAM limitée à 1 Go, une puce quatre coeurs à 1,3 GHz et 16 Go de stockage extensible. Pour Wiko, la nouveauté du printemps prend la forme du smartphone Tommy, vendu à 129 euros. Le nouveau venu possède également un écran HD IPS de 5 pouces, un Snapdragon quadricoeur 1,3 GHz accompagné, une RAM de 1 Go de RAM et 8 Go de stockage, le tout alimenté par une petite batterie de 2 500 mAh.

Sans bouleverser les codes du marché, Wiko compte sur l'été 2016 pour affirmer un peu plus sa place d'acteur incontournable des segments grands publics.

Photo : © iStock.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire