Facebook Messenger accueille Dropbox

heso59 le mercredi 13 avril 2016 à 09:34:40

Facebook Messenger accueille Dropbox

Facebook Messenger intègre le service de stockage Dropbox sur ses applications Android et iOS.

Facebook Messenger veut proposer toujours plus de services à ses 900 millions d'utilisateurs à travers le monde. Pour l'application leader sur mobile, l'objectif est d'intégrer de nouveaux services au cœur de l'expérience utilisateur. Ainsi Spotify, Giphy ou Flipboard sont directement accessibles depuis l’appli de discussion instantanée. Aujourd'hui, c'est au tour de Dropbox de se voir intégré au réseau social.

Pour accéder aux services de stockage dans le cloud de Dropbox, sans quitter l'application iOS ou Android de Facebook Messenger, la marche à suivre est simple. Au cours d'un échange, il suffit aux interlocuteurs de cliquer sur l’icône « … » et de sélectionner Dropbox dans le menu. Les membres du réseau social peuvent ainsi échanger des vidéos ou images avec prévisualisation. Leurs contacts peuvent accéder directement à ses fichiers en les téléchargeant eux aussi depuis Dropbox. Inutile d'interrompre une conversation en cours : l'avantage en terme de fluidité d'usage semble évident pour les utilisateurs. Cette intégration à Facebook Messenger devrait également entraîner une forte percée de Dropbox sur le marché du stockage cloud pour les particuliers. Le service pourrait renforcer sa position sur ce segment stratégique.

Quant à Facebook, il trouve également son compte dans ce partenariat. L'application mobile bénéficie là d'une nouvelle source de monétisation, tout en renforçant sa stratégie d'intégration d'applications externes.

Photo : © iStock.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire