« Des briques, du rock, du foot » : un webdocumentaire sur Manchester

sophie Garrigues le mardi 12 avril 2016 à 10:09:04

« Des briques, du rock, du foot » : un webdocumentaire sur Manchester

C’est un peu Noel avant l’heure. L’Equipe Explore consacre un excellent documentaire à la ville de Manchester, sa scène musicale et les liens qui existent entre celle-ci et le ballon rond.

L’Angleterre, terre de musique et de football. Manchester particulièrement, où ces deux cultures sont étroitement liées voire indissociables. Ce n’est sans doute pas un hasard si des groupes aussi influents et mythiques tels que Oasis, les Smiths, les Stone Roses, Joy Division puis New Order ou encore les Happy Mondays sont tous nés dans la même ville. Le tout en parallèle de l’histoire de deux grands clubs de football : Manchester City et Manchester United.

This charming Man(chester)

C’est cette passion commune que le webdocumentaire du quotidien sportif L’Equipe retranscrit à merveille, entre supporters qui s’égosillent au pub et en tribune, bâtiments de brique, concerts devant le stade, guitares basses et prouesses sur la pelouse. L’Angleterre, la vraie !

Grâce à des références pointues, un travail fouillé au cœur de la ville, et des interviews de figures locales incontournables (dont le photographe Kevin Cummins), le documentaire ravira à la fois novices et puristes. A regarder sans faute aujourd’hui avant le match de Ligue des Champions entre Man City et le PSG.

26 minutes bien employées dans votre journée : partez à la conquête de la scène mancunienne sur L’Equipe Explore.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire