Du beau monde pour racheter Yahoo

heso59 le lundi 11 avril 2016 à 12:30:01

Du beau monde pour racheter Yahoo

La mise en vente des activités Internet de Yahoo et de son pôle asiatique attire de nombreux prétendants.

Comme le rapportent nos confrères du Figaro, un nouveau prétendant vient de rejoindre la longue listes des sociétés ayant montré leur intérêt pour le rachat de Yahoo. Ainsi, la reprise des activités Internet intéresserait The Daily Mail, le puissant groupe de presse britannique. L'engouement pour les services en ligne et mobiles de Yahoo est telle que selon le Wall Street Journal, la date aurait été repoussée au 18 avril pour le dépôt des offres.

Aux Etats-Unis, l'opérateur télécom Verizon et le géant du Web Google sont également en lice pour la reprise de Yahoo, et beaucoup estiment que leurs offres ont les meilleures chances de l'emporter. Mais à ce stade des négociations, rien n'exclut que le conseil d'administration de Yahoo préfère retenir la candidature d'outsiders tels que The Daily Mail, surtout s'ils sont soutenus par de puissants acteurs financiers comme cela semble être le cas pour le groupe de médias anglais.

Une chose est sûre : une page de l'histoire du Web pourrait se tourner dans les prochaines semaines, avec le rachat de Yahoo.

Photo : © iStock.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire