Samsung Galaxy S7, départ tonitruant

Davizz le samedi 9 avril 2016 à 11:57:48

Samsung Galaxy S7, départ tonitruant

En 20 jours, Samsung a écoulé 10 millions d’unités de ses smartphones Galaxy S7 et S7 Edge.

Le moral est au beau fixe chez Samsung. Le lancement de ses derniers smartphones, les Galaxy S7 et S7 Edge, fut une réussite. En à peine trois semaines, 10 millions d’exemplaires ont été commercialisés. Galvanisé par ces chiffres, le fabricant sud-coréen est en droit d’être ambitieux. Tout d’abord, il espère que son nouveau flagship sera le smartphone tournant sous Android qui enregistrera le plus grand nombre de ventes cette année. Le Coréen a par ailleurs revu ses objectifs financiers à la hausse pour 2016. Il prévoit des bénéfices opérationnels de 5 milliards d’euros (6 600 milliards de wons) au lieu des 4,5 milliards initialement annoncés. Le chiffre d’affaires pourrait, quant à lui, s’élever à 36 milliards d’euros, soit +4,2% par rapport à l’année précédente.

Plusieurs facteurs contribuent au succès des Samsung Galaxy S7 et S7 Edge, à commencer par la qualité des appareils. Le travail de marketing et de communication réalisé autour de ces produits y est aussi évidemment pour beaucoup. A ceci s’ajoute un contexte favorable aux exportations : un won bien plus faible que le dollar.

Cependant, rien ne dure éternellement. Samsung a de bonnes raisons de se réjouir, mais sait aussi qu’après le calme vient la tempête. Le Coréen verra prochainement débarquer le Huawei P9, un sérieux concurrent qui pourrait lui tenir la dragée haute. Ensuite, il devra se frotter à son grand rival de l’année, l’iPhone 7, dont la sortie est prévue pour juin ou septembre.

Photo : © iStock.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire