Sexe et réalité virtuelle à la japonaise

Davizz le samedi 9 avril 2016 à 09:10:13

Sexe et réalité virtuelle à la japonaise

Une firme japonaise crée une combinaison qui permet de vivre un acte sexuel avec un casque de réalité virtuelle.

On le savait, 2016 allait être l’année de la réalité virtuelle. Plusieurs casques sont sortis ces derniers mois, et les développeurs travaillent sans relâche pour améliorer leurs technologies. Rien qu’en 2016, 11 milliards de dollars ont été investis dans la réalité virtuelle. Bien que ce domaine soit principalement exploité par les développeurs de jeux vidéo, d’autres l’exploitent à d’autres fins. C’est le cas de la start-up japonaise Illusion, qui vient de mettre au point une combinaison sensorielle particulière baptisée Illusion VR. Couplée à un casque de réalité virtuelle, cette combinaison peut recréer les sensations éprouvées pendant un rapport sexuel.

Sexe virtuel, comment ça marche ?

A priori, il semble difficile d’imaginer comment une simple combinaison peut imiter le plaisir éprouvé pendant l’acte sexuel. Illusion VR se compose d’une poitrine en silicone destinée aux mains de l’utilisateur, et d’un sex-toy qui se concentre sur ses parties intimes. Côté sensations, plusieurs capteurs disséminés sur le corps ont pour mission de reproduire le plaisir sur toute la surface de l’épiderme. Le tout accompagné d’un casque pour une immersion totale et un plaisir visuel garanti.

Cette nouvelle n’est pas si surprenante. Il y a quelques mois, nous avions souligné que le sexe et le gaming faisaient bon ménage, et que libido pouvait rimer avec jeu vidéo. Désormais, réalité virtuelle rime avec acte sexuel.

A noter qu’Illusion VR n’est disponible qu’au Japon.

Photo : © iStock.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire