Facebook Messenger, success story

Davizz le vendredi 8 avril 2016 à 12:11:09

Facebook Messenger, success story

Avec 900 millions d’utilisateurs, Facebook Messenger s’approche du milliard, cap déjà franchi par WhatsApp.

Si l’on devait choisir le titre d’un film caractérisant Mark Zuckerberg, on pourrait citer « Itinéraire d’un enfant gâté ». Gâté par la vie et le fabuleux destin qui l’attendait les bras ouverts. Le fondateur de Facebook ne cesse de voir son réseau social atteindre des hauteurs vertigineuses, et personne n’ose dire quand prendra fin cette success story. Facebook Messenger, qui comptait 500 millions d’utilisateurs en novembre 2014, en revendique aujourd’hui 900 millions. Et comme si cela ne suffisait pas, WhatsApp a déjà franchi le cap du milliard d’utilisateurs en janvier dernier. La messagerie instantanée, filiale de Facebook depuis 2014, pourrait même voir son nombre d’utilisateurs doubler ou tripler d’ici quelques années. Ces prévisions en disent long sur le potentiel de WhatsApp et les ambitions de Mark Zuckerberg.

Pour atteindre un tel niveau, Facebook doit sans cesse évoluer, notamment en apportant des améliorations et en répondant aux nouveaux besoins des utilisateurs. Le réseau social envisage de proposer des adresses Web personnalisées de type m.me/identifiant, qui permettront de lancer une session de chat. Il tiendra ainsi la dragée haute à Snapchat, qui dispose déjà de fonctionnalités similaires.

Parmi les prochaines innovations de Facebook figure le développement d’un répertoire de bots sur Messenger. Ce dernier devrait faciliter l’interaction avec des algorithmes d'intelligence artificielle. Visiblement, nous sommes loin d’être au bout de nos surprises…

Photo : © iStock.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire