Vivaldi, enfin un navigateur différent !

Davizz le vendredi 8 avril 2016 à 11:03:15

Vivaldi, enfin un navigateur différent !

Conçu pour les utilisateurs exigeants, Vivaldi intègre plusieurs raccourcis et fonctionnalités avancées.

Tous les navigateurs web actuellement proposés se ressemblent, car ils veulent rester à la portée du grand public. C’est ce que pense Jon von Tetzchner, l’ancien PDG D’Opera Software. C’est pourquoi il a décidé de créer un navigateur doté de plusieurs fonctionnalités avancées et de raccourcis s’adressant davantage aux utilisateurs aguerris. Ainsi se démarque Vivaldi de ses concurrents. « Les cinq principaux navigateurs du marché proposent tous plus ou moins la même chose. Ce sont des navigateurs qui cherchent à être simples pour pouvoir cibler un public aussi large que possible. Ce n’est pas une mauvaise chose, mais nous pensons qu’il existe aussi des utilisateurs qui veulent pouvoir accéder à un large choix de fonctionnalités avancées. C’est ce que nous voulons faire avec Vivaldi » affirme Jon von Tetzchner pour justifier son choix stratégique.

Il est encore tôt pour se prononcer sur la réussite de ce pari, mais ce dernier a le mérite d’être original. Outre un arsenal de réglages et fonctionnalités en tous genres, Vivaldi propose 13 raccourcis avec la souris qui permettent par exemple d’ouvrir un onglet, de recharger une page ou de revenir à la précédente, d’interrompre le chargement… Les utilisateurs qui aiment prendre les choses en main disposeront en outre d'une soixantaine de raccourcis clavier. Rien que cela. A signaler également que les onglets pourront être empilés et juxtaposés afin de visualiser plusieurs pages sur l’écran simultanément.

Un des secrets de Vivaldi repose sur Blink, le moteur de rendu de Google. Selon le créateur de Vivaldi, c’est celui qui offre la « plus grande dynamique, ce qui est sécurisant d’un point de vue du développement ».

Photo : © iStock.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire