De nouvelles cordes à l’arc de Cortana

Davizz le vendredi 8 avril 2016 à 09:59:10

De nouvelles cordes à l’arc de Cortana

Microsoft augmente le champ d’action de son assistant vocal et améliore sa synchronisation pour plus de puissance.

La build 14316 de Windows 10 est disponible et apporte avec elle tout un lot de nouveautés, dont certaines concernent Cortana. L’assistant vocal de Microsoft a été peaufiné pour être plus performant, plus puissant et optimiser l’expérience utilisateur. Par exemple, la synchronisation pourra dorénavant se réaliser sur tous les appareils. Cette amélioration suppose une plus grande dépendance du cloud, mais sera très appréciée des utilisateurs qui se déplacent fréquemment. Lorsque la batterie de votre smartphone sera sur le point de rendre l’âme, vous recevrez une notification sur votre ordinateur. Vous pourrez ainsi le recharger avant de quitter le bureau ou votre domicile. En vous rendant à votre réunion importante ou à votre rendez-vous galant, vous pourrez remercier Cortana de vous avoir prévenu.

Cette mise à jour est aussi l’occasion pour Cortana d’enfiler ses nouveaux costumes de travel assistant et de détecteur de portables. A votre demande, l’assistant virtuel peut créer un trajet et l’envoyer à votre smartphone. Si vous avez tendance à fréquemment perdre vos effets personnels, Cortana sera en mesure de localiser votre téléphone égaré et de le faire sonner.

Skype et l’universalité

Skype a également su tirer son épingle de la build 14316 de Windows 10. Le logiciel est disponible en preview dans sa version Application Universelle sur PC. Il devrait bientôt l’être sur smartphones également, patience…

Photo : © iStock.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire