Xiaomi lance une tablette Transformers

Davizz le jeudi 7 avril 2016 à 11:25:41

Xiaomi lance une tablette Transformers

Xiaomi s’est allié avec Hasbro pour confectionner Soundwave, une tablette convertible en Transformers.

Prenez un géant chinois de l’informatique et de l’électronique, et un fabricant de jouets américain. Ajoutez une pincée de technologie, un zeste d’imagination et une âme d'enfant. Vous obtiendrez une tablette capable de prendre la forme d’un Transformers. Tel est le pari réussi par Xiaomi et Hasbro. Nous sommes d'accord, il s'agit d'une fausse tablette... Mais aussi d'un gros coup de pub.

Xiaomi a les dents longues. Désireux de poursuivre son expansion, le fabricant chinois a signé un partenariat avec Hasbro en vue de créer une petite tablette quelque peu originale. Baptisée Soundwave, elle est la sœur jumelle de la MiPad 2, un produit de Xiaomi. A une exception près : après quelques tours de passe-passe, la tablette devient un Transformers. Cette prouesse ne relève pas de la magie, mais de l’innovation technologique. En effet, le robot replié s’apparente à une tablette et il faut 30 manipulations pour le déplier.

Rappelons que Soundwave est un simple jouet. Cela n’enlève rien au mérite de cette prouesse technique qui ravira les fans de Transformers. Le projet a été lancé sur une plateforme de financement participatif par les deux fabricants. Jusqu’à présent, ils ont récolté 90 000 euros, quatre fois plus que la somme qu’ils espéraient réunir.

Malheureusement, on ne verra probablement jamais Soundwave dans les rayons. Il sera uniquement livré aux investisseurs qui ont versé les 169 yuans (22 euros) demandés lors de la campagne.

Photo : © iStock.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire