Jouez à la PS4 depuis votre ordinateur !

Davizz le jeudi 7 avril 2016 à 10:49:45

Jouez à la PS4 depuis votre ordinateur !

Depuis mercredi, il est possible de jouer à la PS4 depuis son ordinateur après avoir téléchargé le Remote Play.

Les fans de la PS4 se trouvent depuis le 6 avril 2016 face à un sérieux dilemme : jouer à leurs jeux préférés confortablement installés au fond de leur canapé, ou parcourir les quelques mètres qui les séparent de leur chaise de bureau pour jouer sur leur ordinateur. L’arrivée de la mise à jour 3.50 de la PS4 offre la possibilité de jouer sur plusieurs écrans, et plus uniquement sur celui du téléviseur. Cette nouveauté est rendue possible grâce au Remote Play, le logiciel de lecture à distance introduit par Sony, qui était jusqu’à présent réservé aux smartphones.

Si vous parvenez à quitter votre canapé et à rejoindre votre bureau pour jouer à la PS4 depuis votre Mac ou votre PC, il vous suffit de vous rendre sur le site du fabricant, de télécharger le logiciel et de suivre les instructions indiquées. La manette se branche directement sur l’ordinateur. Pour information, le Remote Play est compatible avec Windows 8.1, Windows 10, OS X Yosemite et OS X El Capitan. Côté résolution, vous avez le choix entre 360p, 540p ou 720p (30 ou 60 images par seconde).

Sony a fait d’une pierre deux coups en apportant également quelques améliorations, en vue d’optimiser l’expérience utilisateur. Il est désormais possible d’adopter le statut « hors ligne » et de fixer des rendez-vous pour planifier des sessions de jeu. Dernier point, mais pas des moindres : la compatibilité avec Dailymotion, qui vient s’ajouter à YouTube et à Twitch pour le streaming vers le Web.

Photo : © iStock.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire