Manticore, le PC Gamer ultime

Lnlud le mercredi 6 avril 2016 à 11:40:31

Manticore, le PC Gamer ultime

Pour son 16eme anniversaire, Materiel.net assemble le PC Gamer le plus puissant de France.

Le revendeur Materiel.net présente Manticore, le PC Gamer le plus puissant jamais créé en France. Un véritable monstre de technologie, embarquant sous son capot ce qui se fait de mieux en termes de composants électroniques. De quoi faire rêver bien des amateurs de jeux vidéo ! Un rêve qui a tout de même un prix : 10 299,95 euros.

Pour assembler Manticore, les équipes de Materiel.net n'y sont pas allées avec le dos de la cuillère. Le super-ordinateur est doté de 3 cartes graphiques GeForce GTX Titan X - la carte graphique ultime de NVIDIA - et d'un processeur octo-core Intel Core i7 5960X Extreme Edition, si puissant qu'il nécessite l'ajout d'un système complet de refroidissement par watercooling pour éviter la surchauffe rapide de l'appareil. Rien que pour ces composants là, l'addition monte déjà à 4 600 euros. Bête de course oblige, la mémoire et le stockage sont également au top du top. Manticore embarque 64 Go de mémoire vive DDR4 3000 MHz et dispose d'un stockage Flash Intel 750 de 1,2 To sur port PCI Express. De quoi atteindre un taux de transfert supérieur à 2 Go par seconde. Ajoutez encore à cela 4 disques dur internes Seagate de 8 To. Le stockage de données ne devrait donc pas poser trop de problèmes.

Les gamers seront heureux d'apprendre que pour le prix, Materiel.net livre, installe et fait tester Manticore par un expert à domicile. L'ordinateur est assorti de 3 ans de garantie, ainsi que d'une mise à niveau matérielle gratuite durant 3 ans. A ce tarif, on n'en attendait pas moins.

Photo : © iStock.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire