Une optique Leica pour le Huawei P9

Lnlud le mardi 5 avril 2016 à 13:48:03

Une optique Leica pour le Huawei P9

Un cliché du Huawei P9 dévoilé sur Weibo confirme la présence d'une double optique photo signée Leica.

Le Huawei P9 faisait récemment l'objet de fuites laissant supposer un smartphone très axé sur la photo mobile. A une journée seulement de la conférence de presse censée officialiser le nouveau terminal haut de gamme du fabricant chinois, un cliché dévoilant très clairement un P9 doté d'un double capteur photo à l'arrière, assorti du nom du célèbre concepteur d'optiques Leica, a fait son apparition sur le réseau social chinois Weibo.

Le double objectif photo du P9 avait déjà été confirmé par Huawei, mais cette image constitue la première mention à Leica. Le Huawei P9 semble donc être le fruit du partenariat signé entre le fabricant chinois et le spécialiste allemand de l'optique photo. L'optique Leica utilisée sur le P9 apparaît clairement sur le cliché : il s'agit d'une optique Summarit, permettant une ouverture de f/2.2. le P9 rivalise donc avec l'iPhone 6s, avec une luminosité identique. Le cliché dévoilé met un autre élément déjà avancé dans les rumeurs en évidence : un lecteur d'empreintes carré est présent au dos de l'appareil.

La présentation officielle imminente du Huawei P9 permettra de confirmer toutes les rumeurs en cours, dont la déclinaison en 4 versions (Classique, Lite, Premium et Max). Le P9 Classique serait doté d'un écran Full HD de 5,2 pouces. Tournant sous Android Marshmallow 6.0.1, il embarquerait un processeur Kirin 950 et 3 Go de mémoire vive. Côté tarif, le P9 pourrait être commercialisé entre 299 dollars (modèle Lite) et 699 dollars (modèle Max).

Photo : © iStock.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire