Déploiement 4G : SFR rattrape son retard

Lnlud le mardi 5 avril 2016 à 11:49:29

Déploiement 4G : SFR rattrape son retard

SFR-Numericable est l'opérateur qui a déployé le plus de nouvelles antennes 4G sur le mois de mars.

Le déploiement de la 4G progresse toujours, avec une petite performance de la part de SFR-Numericable le mois dernier : l'opérateur au carré rouge est celui qui a installé le plus de nouvelles antennes 4G durant le mois de mars 2016. Bouygues Telecom et Free Mobile se sont, de leur côté, attelés à obtenir des autorisations pour installer leur premiers sites dans la bande des 700 MHz.

Selon l'observatoire ANFR, près de 25 000 sites sont maintenant autorisés pour la 4G, avec une hausse des autorisations de 3,4% par rapport au mois précédent. Au cours du mois de mars, SFR-Numericable a mis 621 nouveaux sites et 792 nouvelles antennes en fonctionnement (un site pouvant rassembler plusieurs antennes). On retrouve Bouygues Telecom en deuxième place (264 sites et 676 antennes), puis Free Mobile (143 sites et 196 antennes) et Orange (104 sites et 188 antennes). SFR-Numericable avait pris un retard conséquent par rapport à ses concurrents et avait vu Free Mobile le dépasser en mai 2015. Mais l'opérateur semble avoir repris les choses en main et réduit petit à petit cet écart.

D'autre part, le passage à la TNT HD en ce 5 avril va entraîner la libération progressive de la bande des 700 MHz. C'est ainsi que Bouygues Telecom et Free Mobile ont obtenu leurs premières autorisations afin d'utiliser ces fréquences pour la 4G. Bouygues obtient 3 sites à Paris, et Free Mobile 3 sites à Tarbes.

Photo : © iStock.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire