Pas de Xbox One et demi pour Microsoft

Lnlud le lundi 4 avril 2016 à 11:48:42

Pas de Xbox One et demi pour Microsoft

Alors que Sony semble parier sur une PS4 améliorée, Microsoft n'envisage pas de booster sa Xbox One pour la 4K.

Le développement par Sony d'une version améliorée de la PlayStation 4 compatible avec la 4K fait l'objet de rumeurs grandissantes depuis quelques semaines. Il est vrai que pour rivaliser avec l'évolution rapide des jeux PC, la gestion de la 4K par les consoles devient indispensable. Mais qu'en est-il de Microsoft et de la Xbox One ? Une variante boostée de la console serait-elle également au programme ?

Les experts du site Gamespot ont profité de la récente conférence Build pour poser la question à Phil Spencer, responsable de la division Xbox chez Microsoft. Et la réponse est claire : « Je ne suis pas un grand fan de l'idée d'une Xbox One et demi. Si nous devons aller de l'avant, je veux qu'on y aille complètement ». Le développement d'une Xbox One améliorée n'est donc pas au programme. Microsoft est pleinement satisfait de sa console actuelle, que la firme estime performante et fiable. Pour l'instant, il n'est pas encore question de lui trouver une remplaçante.

A en croire des sources très informées, plusieurs prototypes de la PlayStation 4.5 seraient quant à eux déjà en fonctionnement dans les laboratoires de Sony. Mais pour certains observateurs, il semble difficile, voire impossible, de commercialiser une PS4 embarquant des composants équivalents à ceux d'un PC haut de gamme, et donc de faire tourner des jeux en 4K, pour un prix inférieur à 500 euros. Il faudra de toute façon encore patienter pour cette hypothétique PlayStation 4K, un lancement cette année semblant très peu probable.

Photo : © iStock.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire