Des alertes Android sous Windows 10

Lnlud le dimanche 3 avril 2016 à 10:46:19

Des alertes Android sous Windows 10

Windows 10 va être doté de nouvelles fonctionnalités, dont la possibilité de recevoir des alertes Android.

La récente conférence Build 2016 a été l'occasion pour Microsoft de dévoiler les changements qui vont s'opérer sur le volet de notifications de Windows 10, l'Action Center. Celui-ci sera ainsi doté d'une interface graphique retravaillée, mais également de nouvelles fonctionnalités, comme la synchronisation d'alertes provenant de différents terminaux : ordinateurs tournant sous Windows 10, smartphones sous Windows 10 mobile, mais également appareils sous Android.

La synchronisation des alertes de ces différents appareils se fera grâce au Cloud. Les usagers de smartphones Android verront ainsi apparaître toutes les notifications liées à leur terminal mobile sur leur PC équipé de Windows 10. A la seule condition d'avoir au préalable installé l'application Cortana sur leur smartphone. En plus de simplement visualiser les alertes Android, il leur sera également possible d'y répondre directement depuis leur ordinateur. Une bonne nouvelle pour les utilisateurs de l'OS mobile, qui pourront bénéficier d'une continuité d'usage ordinateur-smartphone sans pour autant être obligés de disposer d'un terminal mobile tournant sous Windows 10. Parmi les autres nouveautés de l'Action Center annoncées par Microsoft, on peut citer l'arrivée de tuiles et de Widgets qui permettront d'afficher des informations comme la météo.

Une inconnue demeure cependant : Microsoft n'a pas annoncé de date précise pour l'arrivée de ce nouvel Action Center sur les ordinateurs des utilisateurs. Peut-être sera-t-il inclus dans la prochaine mise à jour « Windows Anniversary Update », prévue pour l'été prochain.


Photo : © iStock.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire