Samsung dévoile le Galaxy A9 Pro

Lnlud le dimanche 3 avril 2016 à 10:00:30

Samsung dévoile le Galaxy A9 Pro

Doté d'une batterie impressionnante et d'un écran imposant, le Galaxy A9 Pro s'apprête à débarquer en Chine.

Et un modèle de plus pour la gamme A de Samsung ! Après avoir lancé son smartphone A9 en janvier 2016, le fabricant sud-coréen vient de dévoiler sa version améliorée, le Galaxy A9 Pro. Une phablette qui devrait intéresser les amateurs de grands écrans, dotée d'une batterie pour le moins costaud.

A première vue, le design du Galaxy A9 Pro rappelle les autres appareils de la gamme A, avec un châssis métallique et une façade en verre. Du côté des caractéristiques techniques, le nouveau smartphone grand écran de Samsung tire vers le haut de gamme. Il abrite sous son capot un processeur octo-core Snapdragon 652, complété par 4 Go de mémoire vive. Il dispose de 32 Go de stockage, qu'il est possible d'étendre à l'aide d'une carte microSD. Son grand écran Amoled de 6 pouces affiche une définition Full HD 1080p. Deux capteurs photo, de 16 mégapixels à l'arrière et de 8 mégapixels à l'avant viennent compléter le tout. Mais c'est surtout l'autonomie du Galaxy A9 Pro qui devrait faire la différence, grâce à la batterie de 5 000 mAh dont il est doté (contre 4 000 mAh pour le A9), qui de plus supporte la charge rapide.

Les inconditionnels européens de Samsung ne devront cependant pas se réjouir trop vite, ou passer par la case importation. Pour l'instant, le Galaxy A9 Pro ne sera commercialisé qu'en Chine, au prix de 3 499 yuans (environ 475 euros). Il sera disponible à partir du mois d'avril, en coloris blanc, rose ou or rose.

Photo : © iStock.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire