Apple lance ses préversions de Safari

Davizz le vendredi 1 avril 2016 à 12:27:45

Apple lance ses préversions de Safari

Pour la première fois, Apple propose aux développeurs Web des préversions de son navigateur Safari.

La firme à la pomme suit la voie de Google et de Mozilla. Elle a décidé de mettre à disposition des développeurs Web des préversions de Safari. Une première pour Apple. Baptisées Safari Technology Previews, elles seront disponibles pendant deux semaines, uniquement sur OS X. Elles permettront aux développeurs de connaître chaque nouvelle mouture du navigateur sous toutes ses coutures, de découvrir toutes les nouveautés ainsi que les améliorations apportées. Cette initiative sera aussi l’occasion de se familiariser avec le support et les nouveaux standards, notamment le HTML5. Apple a précisé que l’installation des Safari Technology Previews ne supposera pas l’écrasement de la version de Safari utilisée actuellement. Par conséquent, les différentes versions pourront coexister et peut-être même lancées simultanément.

La nouvelle version 9.1.1 vient d’être lancée. Parmi les nouveautés, à signaler une amélioration de la prise en charge d’IndexedDB qui semble plus fiable qu’auparavant, ainsi que l’introduction d’un nouveau compilateur JIT pour le JavaScript (B3) qui devrait accélérer la réalisation de calculs. Apple a par ailleurs profité de ce lancement pour corriger plusieurs bugs liés à la compatibilité Web.

Le lancement des Safari Technology Previews révèle qu’Apple est en train de revoir sa stratégie concernant son navigateur Web. La firme de Cupertino est consciente que la phase de test est une étape importante à ne pas négliger pour convaincre les développeurs. Et le grand public, puisque ce dernier peut désormais participer aux programmes de test, des programmes qui étaient pendant longtemps réservés aux développeurs inscrits. En ouvrant ainsi ses logiciels, Apple souhaite donc changer son image et celle de Safari.

Photo : © iStock.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire