HiPay, la solution de paiement ultra sécurisée pour les e-commerçants

Delphine Lalande le vendredi 1 avril 2016 à 11:31:21

HiPay, la solution de paiement ultra sécurisée pour les e-commerçants

Quand une e-boutique se développe au niveau international se pose la question du paiement en ligne et du choix de la devise. C’est “l’heureuse problématique” qu’a rencontré le select store L’Exception en 2014. Régis Pennel, fondateur de l’e-boutique, recherchait un interlocuteur unique pour la gestion des transactions effectuées sur son site. Optimisation des paiements, taux de fraudes divisé par trois, chiffre d’affaires en hausse… le fondateur de L’Exception nous explique pourquoi il a choisi HiPay et la valeur ajoutée de cette solution de paiement numérique.



Comment ça marche – Quelle est l’activité de L’Exception ?
Régis Pennel - L’Exception est le premier « select store » de créateurs français. Fondé en septembre 2011 par Régis Pennel, il regroupe les 300 meilleurs créateurs français comme Carven, Kenzo, AMI Alexandre Mattiussi, ou de jeunes créateurs comme Drapeau Noir ou Patrons. Aujourd’hui, L’Exception propose 4 000 nouvelles références chaque saison et dispose de plus de 20 000 clients satisfaits à travers le monde.

CCM – Utilisiez-vous une autre solution de paiement avant HiPay ? Si oui laquelle ?
RP - Oui, nous utilisions Ogone. Mais du fait de notre développement international, nous possédions de nombreux interlocuteurs différents à travers le monde. Nous observions de nombreuses redites durant nos différents échanges, ce qui ralentissait énormément notre travail. Nous recherchions donc une solution qui nous permettrait de continuer notre développement en ayant toujours un référent unique. C’est pourquoi après 6 mois de réflexion, nous avons choisi d’utiliser la solution HiPay Fullservice.

CCM – En quoi consiste HiPay Fullservice ?
RP - HiPay Fullservice est une solution de paiement à la pointe de la technologie, totalement adaptée aux besoins des marchands. La plateforme propose des options innovantes, toujours dans l'optique d'optimiser la gestion des transactions pour les marchands : module intégré de lutte contre la fraude, proposition des méthodes de paiement les plus plébiscitées sur chaque marché ou encore analyse approfondie des données paiement. Les e-shoppers bénéficient également des services HiPay Fullservice car ils peuvent régler leurs achats en ligne depuis l'écran de leur choix et avec la devise qu'ils préfèrent !

CCM – Pourquoi utilisez-vous HiPay Fullservice ?
RP - Nous utilisons uniquement la plateforme HiPay Fullservice qui est directement implémentée sur la plateforme du site. C’est une solution vraiment très complète qui répond à nos besoins tant en matière de lutte contre la fraude qu'au niveau de notre développement international.

CCM – Quelle est la valeur ajoutée d’HiPay par rapport à d’autres solution de paiement ?
RP - Depuis la mise en place de la plateforme HiPay Fullservice sur notre site en décembre 2014, notre taux de fraude a chuté de manière remarquable : le nombre de transactions frauduleuses a été divisé par trois.
Intuitive, l'interface HiPay Fullservice nous permet d'accéder rapidement à toutes les informations nécessaires en quelques clics : suivi en temps réel de notre activité, visualisation du détail de chaque transaction ou encore le rapprochement financier automatisé de tous nos flux bancaires. Avec HiPay, l’intégration de nouvelles devises sur notre site s’est faite très simplement et il nous a rapidement été possible d’en observer les effets sur l’export. Nous étions déjà en croissance à cette époque, mais depuis la mise en place de la solution et quelques actions marketing supplémentaires dans chaque pays, notre taux de croissance a bondi de 50 à 300 % ! Aujourd’hui, nous encaissons chaque semaine des paiements dans différentes devises et notre croissance à l’export a même dépassé la croissance des ventes en France.

CCM – Comment s’est passée l’implémentation de la plateforme sur le site ?
RP - L’implémentation a été très rapide et facile. Nous l’avons fait avec un seul développeur et en quelques jours, avec des paramétrages avancés (multi-devises, débrayage 3DS).

CCM – Y’a-t-il un suivi client en cas de question, de souci ?
RP - Nous avons un chargé de compte dédié que nous pouvons contacter à tout moment. Le service technique peut être sollicité également et en général, nous avons toujours eu une réponse très rapidement. De ce point de vue là, tout s’est toujours bien passé.

Repères

HiPay

  • Fournisseur de solutions monétiques et expert du paiement accompagnant les e-commerçants et les éditeurs de contenus numériques sur l’ensemble des problématiques de paiement en ligne.
  • PDG Gabriel de Montessus
  • Site HiPay

L’Exception.com

  • Premier « select store » de créateurs français fondé en septembre 2011 par Régis Pennel.
  • 300 créateurs référencés
  • 20 000 clients dans le monde
  • L’Exception.com

Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire