Ubisoft débarque aux Philippines

Davizz le jeudi 31 mars 2016 à 13:10:56

Ubisoft débarque aux Philippines

L'éditeur de jeux vidéo vient d'ouvrir un studio aux Philippines afin de poursuivre sa progression sur le marché.

Un esprit de conquête souffle du côté d'Ubisoft. La société française spécialisée dans l'édition et la distribution de jeux vidéo vient d'annoncer l'ouverture imminente d'un nouveau studio aux Philippines, dans la banlieue de Manille. Baptisée Ubisoft Philippines, cette nouvelle structure ouvrira ses portes d'ici juin 2016. Son équipe sera composée de 50 salariés au cours de la première année, et pourra s'agrandir par la suite. C'est à travers un billet de blog qu'Ubisoft a annoncé la nouvelle. L'éditeur français a par ailleurs ajouté que ce nouveau studio aura pour principale mission la collaboration « avec d'autres studios pour développer des titres AAA pour consoles ». Par conséquent, il ne se concentrera pas uniquement sur un seul titre ou sur une nouvelle franchise.

En février dernier, Ubisoft avait rendu public son nouveau plan stratégique destiné à conquérir davantage de parts de marché. Cette nouvelle confirme les ambitions de l'éditeur et sa volonté de rester indépendant. Un message adressé au groupe Vivendi, l'actionnaire principal de la société qui détient plus de 10% du capital d'Ubisoft.

Pour rappel, Ubisoft a été fondée en 1986. La firme basée à Rennes est à l'origine de plusieurs franchises à succès telles que The Division, Prince of Persia, Assassins's Creed, Far Cry et Tom Clancy.

Photo : © iStock.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire