ULTRA, la plateforme VOD signée Sony

Davizz le jeudi 31 mars 2016 à 11:03:57

ULTRA, la plateforme VOD signée Sony

Le fabricant japonais va lancer en avril ULTRA, sa propre plateforme de VOD en 4K Ultra HD.

Le 4 avril prochain, une nouvelle plateforme de vidéo à la demande (VOD) fera son apparition sur le marché américain. Œuvre de Sony, elle portera un nom simple, facile à retenir mais parlant : ULTRA. Ainsi, le constructeur japonais dévoile sa nouvelle offre quelque jours seulement après l'annonce de la nouvelle Livebox d'Orange.

Films à 30 dollars, pas de location

L'offre ULTRA de Sony est bien sûr intéressante pour les amateurs de 4K, mais elle contient tout de même quelques zones d'ombre qui risquent de calmer les ardeurs de certains utilisateurs. À commencer par le prix. En effet, il faudra débourser aux États-Unis la somme de 30 dollars pour acheter un film en version HDR, la même somme nécessaire à l'acquisition d'un Ultra HD Blu-ray. Par ailleurs, les films sont uniquement proposés à l'achat et il ne sera pas possible de les louer, du moins dans un premier temps. La firme nippone a d'ores et déjà annoncé que le catalogue inclura des films tels que Commotion, The Walk : Rêver plus haut, Ghostbusters et The Night Before. Tous les films proposés seront en 4K Ultra HD et certains d'entre eux seront accompagnés de bonus.

Prix spécial et compatibilité

D'après le fabricant, les clients du Sony Pictures Store qui ont auparavant acheté des contenus HD pourront bénéficier d'un prix spécial s'ils souhaitent passer à la version 4K Ultra HD. ULTRA sera compatible avec UltraViolet et sera disponible sur les téléviseurs 4K de Sony.

Sony n'a pas encore annoncé la date de sortie d'ULTRA en France.

Photo : © iStock.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire