Waze : une alerte anti excès de vitesse

Lnlud le mercredi 30 mars 2016 à 13:46:18

Waze : une alerte anti excès de vitesse

Waze intègre une alerte en cas d'excès de vitesse dans sa dernière mise à jour. Une fonction très attendue.

Waze a su s'imposer dans l'univers des GPS communautaires. Gratuite et très complète, l'application fait aujourd'hui office de référence. Il lui manquait cependant une fonctionnalité pour rivaliser pleinement avec ses concurrents, comme l'application iCoyote : alerter le conducteur lorsqu'il dépasse la vitesse limite autorisée. Un petit défaut qui disparaîtra enfin, avec l'arrivée d'une mise à jour prochaine.

En plus de ses nombreuses fonctions utiles aux conducteurs, dont la détection d'accidents, d'embouteillages et de zones de dangers, et une fonction pour ne plus arriver en retard, Waze alertait déjà les utilisateurs lorsqu'ils roulaient sur un tronçon de route contrôlé par un radar. Mais l'appli ne précisait pas quelle était la limitation de vitesse en vigueur dans cette zone. Une donnée cruciale, dont le manque se faisait sentir par les utilisateurs. Une fois la mise à jour intégrant la notification d'excès de vitesse déployée, les conducteurs seront informés par une alerte sonore lorsqu'ils se trouveront en situation d'excès de vitesse. Waze précise que cette nouvelle fonctionnalité a pu voir le jour grâce à la collaboration de plus de 360 000 bénévoles. Ces derniers ont permis l'ajout et la vérification des limitations de vitesse sur l'application.

La prochaine mise à jour de Waze est en cours de livraison. Elle devrait arriver sur les smartphones des utilisateurs d'ici la fin de la semaine. Disponible dans une vingtaine de pays en plus de la France, les alertes de dépassement de vitesse seront progressivement étendues au reste du monde.

Photo : © iStock.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire