Twitter ajoute un descriptif aux images

Lnlud le mercredi 30 mars 2016 à 12:19:09

Twitter ajoute un descriptif aux images

Twitter met en service une nouvelle fonctionnalité : la possibilité d'ajouter une description à une image.

La fin de la limite des 140 caractères sur Twitter avait été évoquée il y a quelques mois. Finalement, cette limite ne bougera pas, de quoi rassurer les fans du réseau social. Mais un autre changement fait son arrivée. Twitter vient d'inaugurer une nouvelle fonctionnalité : la possibilité d'ajouter une description à une image, à hauteur de 420 caractères. Les détracteurs du réseau social y voient une manière indirecte d'ajouter plus de texte dans un tweet. Pour Twitter, il s'agit d'une nouveauté destinée à faciliter la compréhension des images partagées aux déficients visuels.

Un texte équivalent en longueur à 3 tweets pourra donc désormais accompagner chaque image postée sur Twitter. Il suffira pour cela de cliquer sur un bouton dédié lors de l'ajout de l'image. Cette fonctionnalité sera apparemment non activée par défaut. Pour y avoir accès, il faudra se rendre dans le menu Accessibilité des paramètres de l'application Twitter. Avec un maximum de 4 images, cette nouvelle fonction permettra tout de même l'ajout de 1 680 caractères par tweet, en plus des caractères alloués au tweet en lui-même. Une inconnue demeure cependant : ce texte supplémentaire sera-t-il pris en compte par les moteurs de recherche ?

Concernant le déploiement de cette fonctionnalité, elle devrait arriver sous peu sous Android et iOS, Twitter précisant que les applications mobiles sont en cours de mise à jour. Aucune précision n'a été donnée pour la version Web de Twitter.

Photo : © iStock.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire