Classement des lycées 2016 : les sites qui le publient

bdeshayes le mardi 29 mars 2016 à 10:53:40

Classement des lycées 2016 : les sites qui le publient

Quels sont les meilleurs lycées de France ? Pour répondre à cette question, plusieurs sites Internet publient leur classement chaque année, élaboré à partir des données du ministère de l’Education nationale.
Le ministère de l’Education nationale fournit chaque année à la presse une liste de résultats concernent l’ensemble des lycées de France - publics et privés sous contrat -, pour les séries générales et technologiques. Il s’agit d’indicateurs bruts, à partir desquels sont élaborés par certains médias des classements en fonction des performances des établissements scolaires. C’est le cas de Linternaute.com (Groupe CCM Benchmark), qui publie son classement des lycées 2016. Consultable dès le mercredi 30 mars 2016, il permet à la fois de prendre connaissance du Top 20 des meilleurs établissements de l’Hexagone, et de s’informer sur les résultats de 4300 lycées, à partir d’un moteur de recherche dédié.
D’autres palmarès sont également proposés en ligne : les sites de L’Etudiant, de L’Express, du Monde, du Point et du Figaro Etudiant mettent à la disposition des leurs lecteurs des classements alternatifs, effectués avec leur propre méthodologie. Il s’agit très souvent de la publication des données statistiques brutes, alors que la rédaction de Linternaute.com réalise un classement noté, grâce à une sélection de critères pondérés.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire