Un sérieux bug des liens dans iOS 9.3

heso59 le lundi 28 mars 2016 à 10:10:33

Un sérieux bug des liens dans iOS 9.3

Un problème de plus répertorié sur l'iOS 9.3 d'Apple. Cette fois, les liens hypertextes semblent inutilisables.

Les utilisateurs d'iPhone et d'iPad bénéficient de nombreuses nouveautés intéressantes avec la mise à jour de leur système d'exploitation vers iOS 9.3. Mais comme le montre ce fil de discussion (en anglais) du support d'Apple, ce n'est pas sans certaines difficultés. Récemment, la nouvelle version d'iOS avait été retirée des terminaux les plus anciens pour des problèmes d'incompatibilité.

Aujourd'hui, le problème semble plus général. Dans les applications-maison comme Messages et Mail ou dans certaines autres applications comme Flipboard, Outlook ou Feedly, des utilisateurs ont en effet fait part de leur incapacité à ouvrir les liens hypertextes depuis la mise à jour iOS 9.3. Cliquer sur les liens semble même mener au plantage de l'application ouverte. Pour contourner le problème, certains semblent avoir trouvé la parade : un clic long sur un lien hypertexte ouvre une nouvelle fenêtre. D'autres proposent de désactiver Javascript dans les paramètres avancés des Réglages de Safari.

Devant l'ampleur du phénomène, Apple a annoncé travailler d'arrache-pied sur un correctif. Les développeurs promettent une solution dans les heures qui viennent...

Photo : © iStock.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire