Le meilleur smartphone est le Galaxy S7

heso59 le dimanche 27 mars 2016 à 11:40:34

Le meilleur smartphone est le Galaxy S7

Des tests révèlent que le dernier Samsung Galaxy S7 est bien le meilleur smartphone du monde. Explications.

L'affirmation pourrait créer la polémique. Mais les tests montrent bel et bien que le Samsung Galaxy S7 se classe en tête de sa catégorie, en tant que meilleur téléphone mobile au monde. Ce classement vient d'être publié par « Consumer Reports ». Ce magazine mensuel américain est réputé pour la qualité de ses tests. En matière de nouvelles technologies grand public, il fait référence aux Etats-Unis. Au pays de l'iPhone 6S d'Apple, la récompense attribuée au dernier-né de la gamme Galaxy de Samsung fait donc l'effet d'une bombe.

Dévoilés en février lors du Mobile World Congress de Barcelone et mis en vente le 11 mars 2016, les Samsung Galaxy S7 et S7 Edge ont réussi les tests de Consumer Reports avec brio. Avant de placer les smartphones sud-coréens en tête du classement, les testeurs ont évalué les caractéristiques techniques des appareils. Sur ce plan, il est vrai que leur fiche de spécificités techniques a de quoi impressionner. Mis en avant par le magazine américain : la qualité de la caméra de 12 Mpx avec un excellent stabilisateur optique, une résistance aux chocs et à l’eau meilleure qu'attendue, et une batterie qui tient la route beaucoup plus longtemps que celle des concurrents du dernier flagship de Samsung.

Pour Consumer Reports, tous les ingrédients étaient réunis pour un jugement sans appel : le Samsung Galaxy S7 est bien le meilleur smartphone du monde.

Photo : © iStock.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire