Du nouveau pour l'appli Photos de Google

heso59 le dimanche 27 mars 2016 à 11:13:40

Du nouveau pour l'appli Photos de Google

Une version remaniée de l'application « Appareil photo » d'Android serait en cours de développement chez Google.

Les ingénieurs de Google semblent avoir reçu comme mission de rendre leur application « Appareil photo » plus intelligente. Selon les informations du site américain Slashgear, l'appli Google Camera serait bientôt capable de reconnaître ce que l'utilisateur prend en photo. Récolter des informations sur les objets ou les endroits que l'on vise avec son appareil deviendrait alors intuitif. Pour Google, l'un des intérêts serait de démultiplier l'utilisation de son moteur de recherche sur mobile.

Les développeurs de l'appli Google Camera en seraient déjà au stade des tests selon les mêmes sources. La future appli d'appareil photo sous Android serait ainsi capable de détourer les objets lors d'une prise de vue, selon ce que lui demande l'utilisateur. En photo ou en vidéo, il suffirait de pointer un objet lors du cadrage pour que le logiciel identifie ce que l'on cherche et obtienne des informations sur l’objet cadré. Un déploiement sur la version d'Android pour objets connectés serait également envisagé.

Lors de la prochaine conférence Google I/O du 18 au 20 mai, les ingénieurs en charge du projet pourraient présenter leur nouvelle application d'appareil photo intelligent. Couplé à un casque de réalité virtuelle ou à des lunettes connectées, l'effet pourrait être sensationnel.

Photo : © rvlsoft - 123RF.com.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire