Des tuiles interactives pour Windows 10

heso59 le dimanche 27 mars 2016 à 10:55:56

Des tuiles interactives pour Windows 10

Les nouveautés de la prochaine version de Windows 10 se profilent, avec de nouvelles tuiles, plus dynamiques.

Lors de la prochaine Build 2016 consacrée aux innovations de Windows 10, Microsoft devrait annoncer de nouvelles fonctionnalités pour son système d'exploitation. Au premier rang de ces nouveautés : des tuiles - ou « tiles » - plus interactives et plus dynamiques.

Depuis leur apparition sur Windows 8, les tuiles sont au cœur du design de l'OS de Microsoft. La sortie de Windows 10 a encore renforcé leur rôle dans les interactions entre les utilisateurs et les terminaux équipés du système d'exploitation de Microsoft. Les développeurs du géant du logiciel ont donc planché sur plusieurs innovations et semblent prêts à les présenter lors de la conférence Build 2016. Les détails n'ont pas encore fuité, mais les observateurs parient sur de nouvelles fonctionnalités, comme l'aperçu d'informations par simple survol d'une tuile sous Windows 10. Un clic prolongé pourrait permettre d'accéder directement à des fonctionnalités précises de l'application, à la manière de ce que la technologie 3D Touch autorise sous iOS. Les notifications - ou « toasts » - pourraient elles aussi être remaniées.

Microsoft promet de lever le voile sur « deux grandes surprises » très attendues. Voilà de quoi susciter un intérêt supplémentaire pour la conférence Build 2016 du 30 mars.

Photo : © iStock.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire