E-santé, un premier accélérateur est né

heso59 le vendredi 25 mars 2016 à 10:26:35

E-santé, un premier accélérateur est né

Le Net Patient Accelerator lancé par les laboratoires IPSEN est le premier accélérateur de la e-santé en France.

Avec cet événement unique en son genre, IPSEN veut adapter au secteur de la santé le savoir-faire de la high-tech en matière d'innovations. De fin mars à juin 2016, le Net Patient Accelerator va permettre de faire émerger des solutions inédites en matière de prise en charge des parcours de soin ou de traitement de maladies. Le géant de la pharmacie souhaite ainsi résoudre des problématiques liées à l'adaptation des traitements aux patients, à l'accès à l'information, à l'accélération des diagnostics médicaux ou encore à la formation des personnels soignants. Autant de sujets dans lesquels les start-ups et hackers pourront venir s'engager sur le Net Patient Accelerator.

Un premier week-end « Proof Of Concept » est organisé début avril pour permettre aux start-ups de la e-santé de présenter leurs solutions et innovations auprès d'un public d'experts, composé de développeurs, designers, spécialistes en marketing et autres hackers. Suite à cet événement, 4 projets seront sélectionnés pour rejoindre l'accélérateur d'IPSEN. Une équipe d'experts sera alors en charge de coacher les start-ups du programme de e-santé jusqu'au Demo Day du 15 juin 2016.

Avec cette première française, IPSEN a l'ambition d'aider à vaincre les tumeurs neuro-endocrines, des maladies difficiles à dépister et rares.

Photo : © iStock.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire