Le clavier de Google spécial iPhone

heso59 le jeudi 24 mars 2016 à 10:31:50

Le clavier de Google spécial iPhone

Les ingénieurs de Google développeraient actuellement un clavier pour les smartphones et tablettes Apple.

Google souhaite apparemment profiter du succès des iPhone et iPad. Selon les informations du site américain The Verge, le géant californien aurait l'intention de sortir prochainement un clavier à destination des terminaux mobiles iOS, à la manière de Microsoft. Depuis plusieurs mois, Google mène déjà une politique ambitieuse pour rendre disponibles sur l'App Store ses applications-stars.

Aujourd'hui, les équipes de recherche et développement de Google passeraient au stade supérieur, avec la mise au point d'un clavier adapté aux appareils mobiles iOS. Parmi les fonctionnalités de ce futur clavier, les utilisateurs devraient retrouver celles de la version Android, en particulier la saisie de texte par geste et par glissement de doigt. Un bouton « Google » serait également présent, pour pouvoir lancer une recherche sur le web d'un seul clic. Les propriétaires d'iPhone et iPad devraient donc retrouver prochainement une nouvelle offre de clavier virtuel. Il faut dire que le clavier par défaut a de nombreux détracteurs, et les concurrents d'Apple veulent s'engouffrer dans cette brèche pour récupérer des mobinautes sous iOS.

En effet, les utilisateurs du futur clavier de Google seront d'autant plus enclins à faire des recherches sur le moteur de... Google.

Photo : © rvlsoft - 123RF.com


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire