Strava : enregistrez et comparez vos performances à vélo

sophie Garrigues le mercredi 23 mars 2016 à 16:18:48

Strava : enregistrez et comparez vos performances à vélo

Il existe de nombreuses applications de running mais connaissez-vous Strava ? C’est la même chose, mais pour le vélo (et ça marche aussi pour la course à pieds, d’ailleurs).

Si vous êtes plus échappée que peloton, plus secteur pavé que trawmay, et si vous aussi vous vous sentez l’âme d’un Chris Froome en partant travailler le matin, l’application Strava est faite pour vous. Avant chaque sortie à vélo, activez la géolocalisation de votre smartphone et démarrez l’enregistrement.

L’application conserve les données de chaque trajet en vous indiquant le nombre de kilomètres parcourus, votre vitesse moyenne, votre vitesse maximale, le dénivelé et les calories dépensées. Les cyclistes les plus compétiteurs apprécieront de pouvoir comparer leurs performances à celles des autres utilisateurs sur un même segment.

Un réseau social pour cyclistes amateurs et professionnels

C’est ça le petit plus de Strava. Chaque enregistrement de trajet donne lieu à une publication que vos amis peuvent liker (féliciter en langage Strava) ou commenter. Encore plus sympa : certains cyclistes professionnels sont utilisateurs réguliers de Strava et publient leurs données de course et d’entrainement. Les Français Arnaud Démare (vainqueur du Milan San Remo 2016), Thibaut Pinot et Romain Bardet en font partie.

Rendez-vous sur le site de Strava pour télécharger l’application et en savoir plus. Bronzage « Tour de France » non garanti.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Ajouter un commentaire